Alstom décroche officiellement la commande pour des trains à hydrogène en France

Il y a 3 jours 24

Cette fois c’est officiel : la première commande de 14 trains bi-mode électrique – hydrogène en France a été passée par SNCF Voyageurs pour le compte de quatre régions auprès d’Alstom. L’annonce officielle est faite ce jeudi 8 avril.

La France va enfin pouvoir rattraper une partie de son retard dans le domaine des trains à hydrogène. Ce jeudi 8 avril, l’annonce d’une commande de 12 trains signée par SNCF Voyageurs avec Alstom pour un montant d’environ 190 millions d’euros sera officialisée, même si la signature remonte à quelques jours. L’opérateur historique du ferroviaire français agit pour le compte des quatre régions pilotes qui commandent chacune trois trains : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie. Le Grand Est a posé une option pour deux trains supplémentaires.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Olivier Cognasse Grand reporter Environnement – Utilities – Mobilités – Industries ferroviaire et navale

Olivier Cognasse

Titulaire d’une maîtrise d’Information et Communication et d’une licence d’Histoire, Olivier a rejoint la rédaction de l’Usine Nouvelle en 2008. Chef du service Environnement – Energie – Transport – Santé – Chimie et Agro-alimentaire, pendant sept ans (2013 -2020), il a choisi en 2021 de devenir grand reporter en charge de l’environnement, des utilities, des mobilités et des industries ferroviaire et navale.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article