Boralex parachève sa centrale photovoltaïque flottante de Peyrolles

Il y a 3 semaines 125

Le groupe d’origine canadienne Boralex mettra en service en décembre 2021 une centrale d’une superficie de 12,6 hectares sur le lac de Peyrolles (Bouches-du-Rhône), pour une puissance de 14,3 MW. L’investissement s’élève à 15 millions d’euros.

Entamé au printemps 2021, le chantier de Boralex sur le lac de Peyrolles (Bouches-du-Rhône) sera achevé dans quelques semaines et le parc solaire flottant mis en service en janvier 2022. Il occupe une ancienne gravière en eau en fin d’exploitation. Spécialiste des énergies renouvelables éolienne et solaire, le groupe québécois exploite déjà une ferme photovoltaïque terrestre sur le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence, aux Mées.

Pour ce projet dans les Bouches-du-Rhône, Boralex s’est investi à hauteur de 15 millions d’euros dans la réalisation de sa première centrale photovoltaïque flottante. Occupant une superficie de 12,6 hectares sur le plan d’eau, elle compte 43 776 panneaux pour une puissance de 14,7 MWc. Les panneaux sont posés sur des flotteurs ancrés grâce à des corps morts en béton qui sont ajustés en fonction de la configuration naturelle des fonds.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article