Carbon choisit Fos-sur-Mer pour implanter sa giga-usine de fabrication de panneaux solaires

Il y a 1 année 523

La start-up Carbon annonce l’implantation de sa première usine de fabrication de produits photovoltaïques à Fos-sur-Mer, sur le Grand Port Maritime de Marseille. Celle-ci sera mise en service dès 2025 et aura une capacité de production annuelle de 5 gigawatts de cellules photovoltaïques et de 3,5 GW de modules. Un investissement d'un milliard et demi d'euros.

L’annonce tombe à point nommé alors que la loi d’accélération des énergies renouvelables a été définitivement adoptée mardi 7 février. Carbon va implanter sa première giga-usine de fabrication de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), sur le Grand Port Maritime de Marseille, a-t-elle annoncé vendredi 3 mars, dans un communiqué. Celle-ci aura une capacité de production annuelle de 5 gigawatts de cellules photovoltaïques et de 3,5 GW de modules.

Elle veut devenir la plus importante en Europe. Représentant un investissement de 1,5 milliard d’euros, le site d’environ 60 hectares devrait être mis en service en 2025, avec une montée en puissance graduelle en 2026. Il créera, au-delà de la phase de chantier, plus de 3 000 emplois directs et durables sur le territoire selon les calculs de l’ambitieuse start-up lyonnaise.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

EDF va fournir de l’électricité issue de deux centrales photovoltaïques à L’Oréal

SUR LE MÊME SUJET

Le solaire made in France fait de la résistance [L'instant tech] « L’Europe peut rebondir dans le photovoltaïque avec les cellules tandem », juge le chimiste Daniel Lincot, au Collège de France Une définition d’un agrivoltaïsme durable ajoutée au projet de loi d’accélération des énergies renouvelables

Sujets associés

Lire la Suite de l'Article