[Dossier] Les 50 pionniers français de l'hydrogène

Il y a 1 année 358
, , , ,

Publié le 30/11/2020 À 13H45

Dossier Pour développer une filière industrielle compétitive, la France fait le pari de l’hydrogène par électrolyse. Portraits de cinquante entreprises innovantes. Notre dossier.

[Dossier] Les 50 pionniers français de l'hydrogène La France innove et développe de premiers usages de l'hydrogène vert. Une filière est en marche.

Les pionniers de la production d'hydrogène vert

Dénicher des financements, intégrer les solutions innovantes et trouver des clients industriels sont les premiers défis des producteurs pionniers de l’hydrogène par électrolyse en France. Découvrez leurs portraits.

Les équipementiers

Alcalin, pile à hydrogène PEM, haute température ou réversible, à chaque usage son électrolyseur. Reste à les assembler, en France, en série, sans oublier d’explorer d’autres voies électrochimiques. Notre dossier.

Les champions du transport, du stockage et de la distribution

Corrosif, explosif, sous pression, liquide à - 253 °C... L’hydrogène nécessite des infrastructures ad hoc pour le stocker, l’acheminer et le distribuer à la demande au plus près des usages. Découvrez neuf portraits de pionniers français.

Les pionniers des usages

Réservoirs, piles à combustible, micro-grid, station d’avitaillement terrestre ou flottante, détendeurs... Les équipementiers français développent l’offre, mais doivent encore se fournir à l’étranger pour certains composants de base. Présentation de ces pépites.

Les constructeurs de véhicules

Trains, bus, camions, utilitaires, navires et même avions... La logistique et le transport de marchandises et de personnes ont besoin de l’hydrogène pour réduire durablement leurs émissions. Les grands constructeurs investissent. On vous les présente.

Les inventeurs et innovateurs

Transport, stockage, ravitaillement au plus proche des usages, industrialisation de démonstrateur... Laboratoires publics, start-up mais aussi grands groupes innovent à tous les niveaux de la filière. Découvrez ce qui se prépare dans les labos.

Réagir à cet article
Lire la Suite de l'Article