EDF signale un risque “très élevé” sur le calendrier et le coût de l’EPR de Flamanville

Il y a 3 semaines 60

La malédiction pèse toujours sur le chantier de réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche). De nouveaux problèmes de soudures ont été signalés. Le 15 mars, EDF a rapporté un risque “très élevé” sur le calendrier et le coût de ce projet déjà maintes fois retardé.

EDF verra-t-il un jour le bout du tuyau à Flamanville (Manche) ? L’électricien français a relevé un nouveau problème de soudures sur son chantier de réacteur EPR. Mardi 16 mars, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait savoir qu’elle suivait de près la situation. Pour l’instant, ces déboires ne remettent pas en cause le calendrier et le coût du projet. Un risque important de dérapage pèse toutefois sur le démarrage de la centrale.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Simon Chodorge

Simon Chodorge

Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article