[L’industrie c’est fou] La Porsche Taycan bat le record du plus long dérapage en voiture électrique

Il y a 3 années 772
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email

Sur un circuit arrosé, une Porsche Taycan sème des petits arcs-en-ciel dans son sillage. La voiture se trouve en pleine course pour battre le record du monde de “drift” dans la catégorie voiture électrique. Lundi 23 novembre, le constructeur automobile allemand a dévoilé les images de cette performance très esthétique.

210 tours à 46 km/h

Les statistiques de cette prouesse donnent le tournis : la Porsche Taycan a tracé pas moins de 210 donuts pendant 55 minutes et à une vitesse moyenne de 46 km/h. Une expérience déconseillée après le repas mais elle permet à l’entreprise de démontrer les capacités sportives de sa toute première voiture électrique dévoilée en 2019.

(Des capteurs ont été montés sur la voiture pour documenter ses performances. Crédit : Porsche / Right Light Media)

Porsche a utilisé quelques “astuces” pour faciliter le record. Des jets d’eau ont constamment arrosé l’asphalte de la piste. L’exploit s’est effectivement déroulé au Porsche Experience Center de Hockenheimring (Allemagne). Surtout, le pilote a pris place dans une version “rear-wheel drive” (ou traction arrière) de la Taycan. Une configuration seulement commercialisée en Chine pour l’instant. Les programmes de stabilisation du véhicule premium ont également été désactivés pour l’occasion.

Lire la Suite de l'Article