Renault dévoile son nouveau Kangoo Van en attendant un véhicule utilitaire à hydrogène

Il y a 2 semaines 49

Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires. Le constructeur automobile français a dévoilé le 24 mars la nouvelle version du Kangoo Van. Il a également évoqué ses futurs projets dans l’hydrogène.

Renault fait le choix de la continuité pour ses véhicules utilitaires. Mercredi 24 mars, le constructeur automobile français a dévoilé toute une flotte de modèles renouvelés. Parmi eux, le populaire Kangoo Van va revenir avec diverses motorisations thermiques et électriques. Il faudra se montrer encore un peu patient avant de voir d’autres camionnettes 100 % électriques ou fonctionnant grâce à l’hydrogène.

Renault renforce sa gamme dans le low-cost

Aux côtés du Nouveau Kangoo Van, Renault a présenté un Nouveau Trafic Combi (transport collectif) et un Nouveau SpaceClass (transport des clients VIP), deux modèles qui seront produits à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime). La version utilitaire du Combi doit être dévoilée en fin d’année 2021. La marque au losange se renforce également dans le low-cost avec le Nouveau Express Van, fabriqué à Tanger (Maroc) : il s’agit en réalité du Dacia Dokker rebadgé.

(L'Express Van sera produit au Maroc, tout comme le Dacia Dokker avant lui. Crédits : Olivier MARTIN-GAMBIER / Renault)

«Nous avons décidé que tous les véhicules utilitaires seront vendus sous la marque Renault parce qu’elle a un réseau spécifique Renault Pro+. Le Dokker était le seul véhicule utilitaire vendu sous la marque Dacia», a justifié Margit Dayre, directrice commerciale adjointe fourgonnettes et ludospaces chez Renault. En France, l’Express Van sera proposé à partir de 17 500 euros hors taxes, le Kangoo Van à partir 20 700 euros hors taxes et le Trafic Combi «juste en-dessous de 25 000 euros» avec les taxes.

Kangoo Van électrique renforcé et design amélioré

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Simon Chodorge

Simon Chodorge

Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article