Spécialiste des bornes de recharge rapide, la start-up Electra part à l'assaut de l'Europe

Il y a 4 mois 376

Un nouvel entrant de la borne de charge rapide, Electra, a levé 160 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour le déploiement du véhicule électrique en France et en Europe.

L’engouement des investisseurs pour le véhicule électrique se confirme. Après l’hydrogène et les batteries, c’est dans les bornes de recharge que se concentrent les investissements. Tant mieux, il y a urgence à déployer des bornes accessibles au public. A fin avril 2022, le gestionnaire du réseau électrique Enedis, filiale d’EDF, estime à un million le nombre de points de charge raccordés au réseau électrique. Mais seulement 6% de ces bornes, soit 60 000 points, sont accessibles au public, c’est-à-dire qu’elles se trouvent sur la voirie, les parkings ouverts des mairies, des hôtels, des centres commerciaux... Les autres sont à 52% des points de charges situés chez les particuliers et à 43%, destinés aux flottes des entreprises.

[...]

 Cet article est réservé à nos abonnés

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

A AmpaCity, son nouveau pôle d'innovation, Nexans invente les réseaux électriques du futur

SUR LE MÊME SUJET

Pourquoi recharger sa voiture électrique sur autoroute coûtera quatre fois plus cher qu’à domicile NW Groupe inaugure près de Rennes sa première station de recharge rapide IECharge
Lire la Suite de l'Article