TE32 lauréat au « Fonds vert »

Il y a 1 année 603

Jean-Guy DUPUY, président et son Comité syndical se sont réunis le mardi 20 décembre 2022 et le mercredi 15 mars 2023 pour voter les deux premières tranches du programme de rénovation d’éclairage public « Fonds Vert ». Le but de ces opérations est le remplacement des luminaires énergivores et responsables de la pollution lumineuse du ciel par des luminaires LED. 

Ainsi sur les opérations retenues, nous allons diviser les consommations électriques au minimum par 3 et nous allons canaliser la lumière sur les espaces à éclairer. 

Les deux premières tranches de travaux « Fonds Vert » vont concerner 72 communes. 

Les opérations sont cofinancées par l’Etat pour un montant de 1 399 240 euros au titre du « Fonds Vert », par une participation des communes de 1 047 830 euros et de 1 005 630 euros de fonds propres du Territoire d’énergies Gers (TE32). 

Les services du TE32 actuellement préparent des nouvelles tranches d’investissements présentées au vote des élus pour la prochaine réunion du comité syndical le vendredi 28 avril 2023. 

Pour cette année, les élus du TE32 ont décidé de maintenir cette dynamique en faveur des travaux de rénovation de l’éclairage public dans le cadre de la transition énergétique, en sollicitant le « Fonds Vert » outil indispensable à la décision.

Lire la Suite de l'Article