TotalEnergies investit dans Ductor pour valoriser les déjections de volailles en biométhane

Il y a 1 année 881

En prenant une participation de 20 % au capital dans la PME finlandaise Ductor, TotalEnergies va offrir une solution aux traitements des déchets des producteurs de volailles et d’œufs et résoudre en partie son problème d’accès aux intrants pour produire du biogaz.

Trop riches en azote, les fientes de volailles ne font, telles quelles, ni un bon fertilisant, ni un bon intrant pour la méthanisation. En Finlande, une start-up issue de la recherche universitaire d’Helsinki, Ductor, a pourtant une solution pour les recycler. Elle a développé une technologie qui extrait, grâce à des bactéries, l’azote en excès des déjections de volailles pour en faire de l’eau ammoniaquée, un biofertilisant pur qui peut être vendu en jardinerie. L’installation ressemble à un méthaniseur, ce qui permet de méthaniser le résidu.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

[L'image du jour] Des manifestants tentent de perturber l'AG de TotalEnergies

SUR LE MÊME SUJET

TotalEnergies se développe dans le biogaz et le solaire en Pologne TotalEnergies s’attaque au biogaz de décharge avec Veolia TotalEnergies a mis en service la plus grande unité de méthanisation de France, près de Pau
Lire la Suite de l'Article