Vinci acquiert les activités de l'espagnol ACS dans l’énergie pour 4,9 milliards d’euros

Il y a 3 années 838

Vinci se développe dans l’énergie. Le groupe français va acquérir la branche Industrial Services de l’entreprise espagnole ACS, pour un montant de 4,9 milliards d’euros.

Ce jeudi 1er avril, Vinci a annoncé avoir conclu un accord avec l’espagnol ACS pour acquérir ses activités dans l’énergie. Le prix de l’acquisition est estimé à 4,9 milliards d’euros à la date de l’opération, entièrement payable en numéraire. ACS, qui a généré une moyenne de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel ces trois dernières années, exerce ses activités dans les métiers des réseaux, des installations spécialisées, des systèmes de contrôle et des projets dits EPC, qui consistent en la livraison d’infrastructures clefs en main.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Franck Stassi Journaliste Industries du BTP

Franck Stassi

Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article