Bpifrance investit 85 millions d’euros pour accompagner le virage vert de Technip Energies

Il y a 1 mois 106

Bpifrance concrétise son voeu d'investir dans Technip Energies. La "banque du climat" a annoncé le 31 mars monter au capital de l'ingénieriste français, un investissement de 85,2 millions d'euros.

Bpifrance et Technip Energies officialisent leur union. Mercredi 31 mars, la banque publique a annoncé un investissement de 100 millions de dollars (environ 85,2 millions d’euros) dans l’entreprise française, issue de la scission du groupe parapétrolier TechnipFMC. Cette opération va permettre à Bpifrance de porter sa participation d’environ 2,75 % à 7 % du capital.

"On veut réaffirmer notre confiance", affirme Bpifrance

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Simon Chodorge

Simon Chodorge

Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article