Directrice exécutive d'EDF, Béatrice Buffon prend la tête d'EDF Renouvelables

Il y a 1 mois 201

Chargée de la direction internationale, Béatrice Buffon, directrice exécutive du groupe EDF, cumulera ses fonctions avec celles de PDG d’EDF Renouvelables. Diplômée de l’École Polytechnique en 1994 et de l’École nationale des ponts et chaussées, elle a commencé sa carrière en 2000 chez Cogetherm, une filiale d’EDF, avant de diriger des projets éoliens chez Siif Énergies (acquis par EDF en 2004) entre 2002 et 2006.

Elle poursuit sa carrière en 2007 dans les énergies renouvelables au sein de la filiale spécialisée de l’ancien fournisseur d’électricité Poweo, avant de rejoindre EDF Renouvelables en 2010.

Une évolution globale du top management

Directrice du développement des projets solaires de grande envergure, elle prend la tête, trois ans plus tard, de sa division Énergies marines renouvelables et intègre le comité exécutif. Elle est directrice exécutive à l’échelle du groupe EDF depuis mars 2020. Pour le PDG d’EDF, Luc Rémont, cette nomination est « l’occasion de lancer une réflexion sur la consolidation de nos compétences à l’international ». En pleine réorganisation, EDF Renouvelables avait déjà annoncé, début mars, plusieurs autres évolutions au sein de sa gouvernance, avec une nouvelle directrice financière, et un nouveau directeur international.

Couv 3730Vous lisez un article de L'Usine Nouvelle 3730 - Mai 2024
Lire le sommaire

Sélectionné pour vous

Le néerlandais Thorizon cherche un point de chute près de Lyon pour son réacteur nucléaire SMR à sels fondus
Lire la Suite de l'Article