Face à la déferlante chinoise, l'appel à l'aide des fabricants européens de panneaux photovoltaïques

Il y a 2 mois 336

Confrontés à l’accumulation de panneaux photovoltaïques chinois à bas coût sur le continent, les industriels européens du secteur demandent des «mesures d’urgence» à la Commission européenne. Trois d’entre eux, qui représentent 52% de la capacité de production du continent, menacent de mettre fin à leur production dans les prochaines semaines si rien n’est fait.

Les fabricants européens de panneaux solaires pourraient tour à tour mettre la clé sous la porte. Les allemands Heckert Solar, Solarwatt, et, dernier en date, le suisse Meyer Burger, ont menacé de mettre fin à leur production de panneaux photovoltaïques dans les prochaines semaines si aucun soutien politique ne leur est apporté. Ensemble, ils représentent pas moins de 3,5 gigawatts de capacité, soit 52% de la capacité totale de production de modules photovoltaïques européenne. Le néerlandais Exasun et l’autrichien Energetica ont quant à eux récemment été déclarés en faillite. Ce qui a ôté à l’Europe 180 MW de capacités.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

La recette d'Imeon Energy, la PME bretonne qui veut booster le rendement des panneaux solaires

SUR LE MÊME SUJET

[L'instant tech] «Si l'Europe n'est pas volontariste, la Chine prendra tout le marché photovoltaïque», alerte l'Académie des technologies La capacité mondiale de production d'énergies renouvelables a augmenté de 50% en 2023 Ce que pourrait changer le plan européen pour l'industrie verte
Lire la Suite de l'Article