La FNCCR lance une cartographie des facilitateurs locaux

Il y a 6 mois 318

Dans le cadre du programme national ACTEE, la FNCCR lance une cartographie des facilitateurs locaux, permettant aux communes de retrouver aisément les structures pouvant les conseiller ou les accompagner dans leurs projets de rénovation énergétique.

L’objectif de cette nouvelle plateforme cartographique est de mettre en avant le maillage des acteurs « facilitateurs » en France en vue de simplifier les démarches des petites communes particulièrement.

Cette cartographie dynamique, à usage des collectivités, fonctionne sur la base d’une simple saisie du code postal ou du nom de la commune. Elle permet de faire ressortir les entités ayant une ou plusieurs compétences exercées en matière d’appui à l’ingénierie d’un projet, d’aide au montage financier, d’appels d’offres, d’accompagnement à la formation et à la montée en compétence dans les domaines de la rénovation énergétique mais aussi du développement des énergies renouvelables.

L’outil concerne les communes de France métropolitaine et d’outre-mer.

Les lauréats du programme ACTEE y trouvent bonne place, notamment ceux ayant pu embaucher grâce au dispositif des économes de flux mutualisés pour les communes.

Les travaux relatifs à la « cartographie du réseau des facilitateurs » résultent de la mise en place d’un groupe de travail mené par la FNCCR et composé de l’Ademe, de l’Agence nationale pour la cohésion des territoires, de la Banque des territoires et de la Direction générale de l’aménagement du logement et de la nature.

Cette ressource est disponible gratuitement sur le site du programme ACTEE : https://www.programme-cee-actee.fr/ressources/cartographie-des-facilitateurs/

*Services publics ou parapublics, hors bureaux d’études et d’ingénierie.

Contact presse : Alexandre ALLION – a.allion@fnccr.asso.fr – 06 26 41 64 91

Télécharger le communiqué ici..

Lire la Suite de l'Article