Le concessionnaire automobile Nedey investit 30 millions d’euros dans une unité de production d’hydrogène dans le Doubs

Il y a 2 mois 332

Connu pour ses concessions automobiles, le groupe Nedey a diversifié ses activités autour des services liés à la mobilité. Dans cette optique, l’entreprise engage 30 millions d'euros dans la construction d’une unité de production d’hydrogène vert à Etupes, près de Montbéliard (Doubs). Elle devrait être opérationnelle fin 2026.

Le groupe Nedey automobiles (335 salariés et 142 millions d’euros de chiffre d’affaires 2023) engage 30 millions d’euros dans la construction de la première unité de production d’hydrogène vert dans le Nord Franche-Comté, à Etupes (Doubs) à proximité de Montbéliard. La première phase de test de l’unité devrait être initiée fin 2026. Présent sur le territoire avec sept concessions, le groupe automobile compte également trois stations de distribution de carburant, un centre de reconditionnement de véhicules, un service de dépannage ou encore un centre de R&D notamment utilisé par Stellantis pour tester certains équipements.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

Liebherr-Aerospace Toulouse rachète une filiale de KEP Technologies pour étendre ses capacités

SUR LE MÊME SUJET

Cinq choses à retenir sur la nouvelle stratégie nationale hydrogène de la France Le gouvernement va consacrer une enveloppe de 4 milliards d'euros à la production d'hydrogène vert
Lire la Suite de l'Article