Les émissions de CO2 au plus bas en Allemagne depuis 70 ans

Il y a 3 mois 409

Les émissions de gaz à effet de serre en Allemagne ont enregistré 673 millions de tonnes en équivalent CO2 en 2023, leur niveau le plus faible depuis les années 1950. En cause, une réduction conjoncturelle de la consommation du charbon dans le mix énergétique allemand et une année morose pour son industrie.

Les émissions en Allemagne sont tombées à 673 millions de tonnes en équivalent CO2 en 2023, le niveau le plus bas depuis les années 1950 et dépassant l'objectif climatique du gouvernement pour 2023, fixé à 722 millions de tonnes, selon une étude du groupe de réflexion Agora Energiewende parue le 4 janvier. L'Allemagne a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 65% d'ici à 2030 par rapport à 1990, afin d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2045.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

Dans le nouveau nucléaire, le français Hexana veut doubler l'américain Terra Power avec un AMR thermique

SUR LE MÊME SUJET

Le charbon reste en pleine forme, mais peut-être plus pour longtemps... L'Allemagne dévoile son instrument financier pour décarboner son industrie L’Allemagne approuve un plan à 30 milliards d’euros pour réduire les prix de l’électricité pour ses entreprises
Lire la Suite de l'Article