Les importations de GNL de l'Union européenne ont augmenté de 60% en 2022

Il y a 1 année 2480

Les importations de gaz naturel liquéfié dans l’Union européenne ont augmenté de 60% en 2022 par rapport à l’année précédente. Provenant en majorité des Etats-Unis et du Qatar, elles étaient aussi issues de Russie. Les importations russes ont connu une hausse de 12% par rapport à l’année précédente.

Il est le grand gagnant de la crise gazière qui frappe l’Europe depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022. Le gaz naturel liquéfié (GNL) a été largement importé par l’Union européenne au cours de l’année 2022 pour compenser la diminution drastique des livraisons de gaz russe. Ainsi, l'UE a fait parvenir sur son sol en 2022 60% de GNL en plus par rapport à l’année précédente, selon un rapport de l’Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA) publié mardi 10 janvier.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

VOS INDICES

source Indices & cotations

Sélectionné pour vous

Corsica Linea a inauguré son premier navire propulsé au GNL

SUR LE MÊME SUJET

[2022 en mots-clés] L'Europe parie sur les «FSRU» pour atténuer la crise énergétique Sans vendre ses parts, TotalEnergies se désengage du groupe gazier russe Novatek Un terminal méthanier flottant au Havre en 2023, c'est acté
Lire la Suite de l'Article