Les matières premières et les normes, prochains défis de l’Alliance européenne des batteries

Il y a 3 mois 157

L’Europe devrait produire suffisamment de batteries pour couvrir ses besoins automobiles en 2025. Le ministre de l’Economie Bruno Le maire veut que les Européens se dotent dès 2022 d’une norme sur la durabilité des batteries pour limiter la concurrence à bas coût.

«Quand nous avons lancé cette alliance, tout le monde nous a dit que cela ne sert à rien, c’est trop tard », se gausse Bruno Le Maire, à l’issue de la réunion en visioconférence de l’Alliance européenne des batteries, ce 12 mars. Trois ans après le lancement de l'initiative, les Européens ont en partie rattrapé leur retard. Au total, près de 20 milliards d’euros d’investissements ont été engagés dans une filière de production, dont 6 milliards d’euros d’aides publiques au cours de deux projets important d’intérêt commun européen (piiec) batterie.

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Solène Davesne Journaliste Economie

Solène Davesne

Diplômée de Sciences Po Paris et du centre de formation des journalistes, Solène Davesne suit la conjoncture, la politique économique et les matières premières. Elle garde un œil aussi sur les affaires européennes

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