McPhy veut se recentrer sur les électrolyseurs en cédant son activité de stations hydrogène à Atawey

Il y a 4 mois 570

McPhy a annoncé jeudi 14 décembre être entré en négociations exclusives avec Atawey pour lui céder son activité de stations de recharge à hydrogène. Le groupe souhaite se recentrer sur la production d’électrolyseurs, un marché en très forte croissance, notamment au sein de sa gigafactory de Fontaine (Territoire de Belfort) qui doit être mise en service au premier semestre 2024.

Changement de trajectoire pour McPhy. Le spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène bas-carbone a annoncé jeudi 14 décembre être entré en négociations exclusives avec le fabricant de stations d’hydrogène Atawey en vue de lui céder son activité de bornes de recharge. L’opération lui permettra de se recentrer sur la fabrication d’électrolyseurs et notamment sur la mise en service de sa gigafactory de Fontaine (Territoire de Belfort) prévue au premier semestre 2024. L’industriel indique que la fourniture de stations a représenté 32% de son chiffre d’affaires en 2022 et un portefeuille de 40 projets.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

Nexans se renforce au Maroc avec une troisième usine

SUR LE MÊME SUJET

Le fabricant de stations hydrogène Atawey accélère son expansion au Bourget-du-Lac La gigafactory de McPhy à Belfort, un changement d’échelle pour les électrolyseurs Hydrogène vert : Pourquoi Air Liquide et McPhy devraient se méfier de l’américain Plug
Lire la Suite de l'Article