Panasonic compte en Chine une septième usine "zéro émission de CO2". Voici comment il s'y est pris

Il y a 1 mois 106

Le groupe japonais d’électronique Panasonic dispose désormais de sa première usine en Chine à zéro émission de CO2. Elle s’ajoute à la liste de ses six usines qui n’émettent pratiquement pas de dioxyde de carbone. Voici comment il a fait.

Panasonic poursuit son effort en matière d’environnement. Dans le cadre de sa vision environnementale 2050 formulée en juin 2017, le groupe japonais d’électronique vient d’achever la transformation de son usine de batteries à Wuxi, en Chine, afin qu’elle n’émette pratiquement plus de dioxyde de carbone pendant son exploitation. Il s’agit de sa septième usine à zéro émission de C02 après celles dont il dispose à Kati, au Japon, Tessenderlo en Belgique, Sao Jose, Extrema et Manaus, au Brésil, et Alajuela, au Costa-Rica.

L'usine de Wuxi fabrique des batteries secondaires, principalement des batteries lithium-ion et des batteries nickel-hydrure métallique. Pour en supprimer les émissions de CO2 pendant l’exploitation, Panasonic a mené différentes actions.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Ridha Loukil Grand reporter électronique et informatique

Ridha Loukil

Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article