Pourquoi Northvolt n'a pas peur de Tesla... Sa stratégie dans les batteries électriques expliquée par son cofondateur

Il y a 3 jours 21

 2,75 milliards d'euros de plus au compteur. Le suédois Northvolt a annoncé mercredi 9 juin une nouvelle levée de fonds. Plus grande d'Europe, sa gigafactory de batteries de Skellefteå, dans le Nord de la Suède, vise désormais une capacité de 60 GWh. Un modèle auquel s'intéresse la France. Le co-fondateur et « Chief operation officer » de l’entreprise, Paolo Cerruti, rencontré par L'Usine Nouvelle en Suède, livre les dessous de sa stratégie et ses enjeux industriels.

Sur la vingtaine de projet d’usines de batteries lancées en Europe, le suédois Northvolt vient de creuser encore l’écart. Il a annoncé mercredi 9 juin une nouvelle levée de fonds privés de 2,75 milliards d’euros. Aux côtés des précédents investisseurs qui ont remis au pot, il compte désormais deux grands fonds de pension, le suédois AP et le canadien OMERS. Mais au-delà des montants levés, l’entreprise, co-fondée par le suédois Peter Carlsson et l’italien Paolo Cerruti (tous deux ex-salariés de Tesla), est surtout la plus avancée sur le plan industriel.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

Innovations Relocalisations / Made in France Transitions écologique et énergétique Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Lire la Suite de l'Article