TotalEnergies et Air Liquide lancent Teal Mobility pour installer des stations hydrogène en Europe

Il y a 5 mois 576

TotalEnergies et Air Liquide ont annoncé mardi 30 janvier la création d'une coentreprise détenue à parts égales : Teal Mobility. Celle-ci a pour objectif le développement d’un réseau de 100 stations hydrogène en Europe pour les poids lourds d’ici dix ans. Les deux industriels sont déjà engagés dans le consortium H2 Mobility qui opère près de 100 stations en Allemagne.

TotalEnergies et Air Liquide s'unissent autour d'une petite molécule à la mode. Les deux industriels ont annoncé à l’occasion du salon dédié à l’hydrogène Hyvolution (qui se tient du 30 janvier au 1er février à Paris) la création de leur coentreprise Teal Mobility. Détenue à parts égales par les deux sociétés, celle-ci se donne pour objectif de déployer, au cours des dix prochaines années, un réseau de 100 stations hydrogène (vert et bleu) à destination des poids lourds sur les principaux axes européens.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sélectionné pour vous

Ce yacht sous-marin vous propose une vie de luxe dans le bleu des abysses

SUR LE MÊME SUJET

McPhy veut se recentrer sur les électrolyseurs en cédant son activité de stations hydrogène à Atawey Le fabricant de stations hydrogène Atawey accélère son expansion au Bourget-du-Lac [Les 50 de l’hydrogène] Total, pionnier des stations
Lire la Suite de l'Article